Concours Mondial Junior de l’Emballage: Les candidats tunisiens pas assez convaincants !





La Tunisie s’est contentée d’un certificat d’honneur lors de sa participation à la 4e édition du World Star Student Competition (le concours mondial junior d’emballage) organisée par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement de Tunisie, PACKTEC. Les trois meilleures distinctions ont été respectivement accordées à des emballages conçus par un Turque, un Chinois et un Allemand.


 


Tunis-Le Quotidien


Un seul emballage parmi les quatre primés au concours national «Tunisian Student Pack 2008» a finalement pu attirer l’attention du jury du Concours Mondial Junior de l’Emballage, réuni récemment à Tunis. L’emballage tunisien qui s’est vu décerner un certificat d’honneur représente un huilier sous forme d’olive.


200 projets ont par ailleurs pris part à cette quatrième édition du World Star Student. 15 nationalités différentes ont en fait participé à ce concours, en l’occurrence la Chine, la Grande Bretagne, la Turquie, la Finlande, le Sri lanka, l’Afrique du Sud, la Croatie, l’Allemagne, l’Inde, Singapour, la Pologne, la Grèce, la Hongrien, l’Irlande et la Tunisie. 


Le jury de ce concours est composé de représentants des structures membres de l’organisation mondiale de l’emballage. Il s’agit de la Chine, la Turquie et la Tunisie (Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement de Tunisie, PACKTEC).


Parmi les projets d’emballage présentés, trois ont obtenu le «World Star Student 2008».


Le premier prix était attribué à un emballage présenté par un étudiant turc. Il consiste en un distributeur d’huile d’olive conçu pour éviter le gaspillage lors de l’utilisation des récipients de grandes contenances grâce à son système de dosage qui permet un écoulement plus aisé du liquide.


Le deuxième prix a été remporté par un étudiant chinois. Son emballage en carton ondulé permet une meilleure mise linéaire et une visibilité optimale des pâtisseries chinoises. Enfin le jury a choisi pour le troisième prix un étudiant allemand. Le lauréat a créé un emballage pharmaceutique pour conditionnement de comprimés destinés aux personnes âgées. Il permet, en effet, un meilleure maîtrise du flacon lors de la prise du comprimé.


 

H. GHEDIRI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com