Avis de l’OMMP





L'administration générale de la douane et l'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) appellent, dans un communiqué les opérateurs traitant avec les ports de Rades et la Goulette, ayants droit à la marchandise, intermédiaires en douane, gérants d'entrepôts d'enlèvement des marchandises, transporteurs terrestres, transitaires et agents maritimes, à enlever leurs marchandises entreposées actuellement dans les ports, dans un délai ne dépassant pas fin octobre 2008.


Il s'agit de mettre fin à l'encombrement des terres-pleins et des équipements portuaires. Pour atteindre cet objectif, il a été décidé d'enlever les marchandises 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.


 


* Plus de 4 MD pour les projets communaux à Radès


 


Les projets inscrits dans le cadre du Plan d'investissement communal (PIC) 2007/2011 se poursuivent dans la ville de Radès, mobilisant une enveloppe de plus de 4 millions de dinars.


Deux millions 210 mille dinars ont été réservés à l'infrastructure et 100 mille dinars pour les travaux d'aménagement et de réhabilitation, tandis que les projets économiques ont nécessité un montant de 600 mille dinars.


D'autres projets mixtes ou inscrits dans le cadre des programmes nationaux sont en cours de réalisation pour un coût global estimé à 2 millions de dinars.


Il s'agit, notamment, de la mise à niveau des circuits de distribution (100 mille dinars), la réhabilitation de plusieurs quartiers populaires (un million 529 mille dinars) et l'aménagement de décharges contrôlées (389 mille dinars).


 


* Espace d'éducation sanitaire pour jeunes à Bizerte


 


Une trentaine de jeunes âgés de 15 à 29 ans fréquentent quotidiennement l'espace «Mariem».


Cet espace, créé en 2004, relève de l'Office national de la famille et de la population (ONFP). Ses activités sont axées sur l'éducation sanitaire, en général et la sensibilisation aux questions de santé de la reproduction et à la protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST), en particulier.


Les clubs spécialisés dont dispose ce centre offrent aux jeunes de diverses catégories sociales et niveaux scolaires un encadrement psychique et une éducation sanitaire assurés par des psychologues et des médecins de la santé publique.


 


* Nessma dans sa nouvelle formule à partir de mars 2009


 


La Société Tunisienne «Nessma Intertainment», promotrice de la chaîne de télévision Nessma TV, a conclu une première augmentation de son capital pour le porter à 19 797 100 DT. Les nouveaux actionnaires de Nessma TV sont le groupe Prima, présidé par Tarak Ben Ammar et le groupe italien Mediaset à hauteur de 25% chacun. Le groupe Karoui&Karoui conservant, comme déjà annoncé, 50% des parts de la chaîne.


Les membres du Conseil d’administration ont été désignés en la personne de MM. Nébil Karoui, Ghazi Karoui, Tarak Ben Ammar et Andrea Goretti (représentant de Mediaset).


Une réunion des nouveaux partenaires aura lieu dans les prochains jours à Tunis et aura pour objet de valider la stratégie de la chaîne, sa ligne éditoriale ainsi que son projet d’organigramme.


Participeront à cette réunion outre Nébil et Ghazi Karoui et Fethi Houidi, Président honoraire de la chaîne, M. Tarak Ben Ammar et MM. Andrea Goretti et Giovanni Modina, respectivement responsables des opérations extérieures et des programmes de télévision du groupe Mediaset appartenant au Président du Conseil italien Silvio Berlusconi.


Le premier Conseil d'administration de la chaîne se tiendra quelques jours plus tard, courant octobre.

Quant au démarrage de la diffusion des programmes de Nessma TV, dans sa nouvelle formule, il est prévu pour le mois de mars 2009.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com