Assurances: Groupama compte apporter son savoir-faire à la STAR





Les dirigeants de Groupama ont profité de leur première conférence de presse en Tunisie, après le rachat d’une partie du capital de la STAR, pour rappeler les objectifs du groupe français et ses ambitions à travers cette première implantation au niveau du sud de la Méditerranée.


 


Tunis – Le Quotidien


Le groupe français des assurances Groupama a tenu, hier à Tunis, une conférence de presse consacrée à la présentation de son rachat de la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances « STAR », ainsi que son plan pour le développement de cette compagnie.


Après une longue présentation du groupe français, son historique, ses résultats et sa stratégie de développement, M. Jean Azema, son directeur général, a expliqué que le rachat de 35% du capital de la société tunisienne s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Groupama à l’international.


M. Azema a affirmé que son groupe compte faire bénéficier la STAR de son expertise et de son savoir-faire dans toutes les branches du secteur des assurances et veillera à développer les compétences de la compagnie tunisienne notamment au niveau de la productivité…


Et de mentionner que ce nouveau partenariat permettra de créer un acteur de premier plan dans le secteur des assurances en Tunisie, capable de développer ses activités sur tous les segments présentant des opportunités sur le marché tunisien.


Revenant sur ce rachat des 35% de la STAR, M. Jean François Lemoux, directeur international de Groupama, a précisé que cette nouvelle acquisition a été favorisée par l’environnement des investissements en Tunisie, ainsi que la croissance économique spectaculaire du pays au cours des dernières années.


Et M. Lemoux d’ajouter, qu’il s’agit d’un choix d’investissement qui a été très réfléchi, compte tenu de plusieurs facteurs en particulier, la position stratégique du marché tunisien, et aussi le potentiel de développement très important que présente la Tunisie en matière des assurances toutes branches confondues.


Pour ce qui est des objectifs de ce partenariat, il a souligné que le groupe français prévoit d’apporter son savoir-faire à la STAR, notamment en matière des innovations marketing, l’animation et le pilotage, la gestion des relations clients et aussi les assurances des personnes. « Nous comptons contribuer au développement des femmes et des hommes dans cette compagnie, et la construction de parcours professionnels diversifiés », a-t-il noté.


Commentant la conjoncture économique actuelle et la crise financière internationale, M. Jean Azema s’est montré confiant quant à la solidité et la bonne tenue de son groupe dont les résultats demeurent positifs et laissent apparaître des perspectives de développement important au cours des prochaines années.


Il importe de rappeler que le groupe français a finalisé, hier, l’opération lui permettant de détenir 35% du capital et droits de vote de la STAR pour un montant de 72 millions d’euros.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com