E.S.T.: Quel axe central ?





L’EST a retrouvé cette semaine l’annexe de Radès pour la préparation proprement dite du match de demain face à EGSG.


 


La trêve de deux semaines a permis à Cabral d’assurer une préparation pour les trois prochains rendez-vous nationaux plus celui de la Coupe arabe à la fin de ce mois face à Al Ahly de Libye. Il fallait donc élargir l’effectif et compter sur des joueurs compétitifs. Les matches d’application lui ont permis de dédoubler toutes les places et de compter sur la motivation et la concurrence. Reste à savoir maintenant si la trêve n’a pas eu un effet néfaste au niveau du rythme.


Demain face aux Gafsiens, les fans sang et or auront une réponse à cette interrogation. Mais comme on sait que les Sang et Or veulent demeurer dans une dynamique de victoires, il y a lieu de penser qu’ils n’épargneront aucun effort pour signer un nouveau succès et demeurer dans le groupe de tête du classement de la L1.


Seulement, la préparation technico-tactique ne pouvait être entamée réellement qu’hier jeudi avec l’arrivée des internationaux Kasraoui, Darragi, les Tunisiens, et Mbélé, le Congolais. Ce dernier a rallié Tunis mercredi et s’est contenté d’une séance de massage. Les deux premiers qui se trouvaient en France avec la sélection nationale n’ont retrouvé leurs camarades qu’hier.


Autrement dit, Cabral ne dispose que de deux jours pour mettre en place le dispositif tactique, notamment en attaque où Darragi et Mbélé (ce dernier livrera demain son premier match officiel sous les couleurs de l’EST) jouent un rôle primordial.


Chapitre effectif, Cabral ne peut pas compter sur Konan et Mahjoubi, encore convalescents, ni sur Badra suspendu. Mais, s’il n’a que l’embarras du choix à l’entrejeu et en attaque, le problème demeure entier dans l’axe central de la défense.


Jusqu’à hier, le Brésilien devait choisir entre le jeune Chammari, l’Ivoirien Loué qui monte en puissance, Zied Derbali, Bilel Yaken et Larbi Jaber. Cinq éléments pour deux postes. La première titularisation de Loué dépendra aussi du nombre d’étrangers qui est limité à trois. Et comme Eneramo et Mbélé sont titulaires certains, la rentrée de Loué dépendra du choix du coach qui composera aussi avec Besala et Bienvenu.


En tout cas, la séance de cet après-midi apportera la réponse à cette question.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com