E.N. : Fructueuse répétition générale en Espagne





Le Cinq national rentre aujourd’hui même d’Espagne, là où il a effectué un dernier stage à l’étranger avant les 3 coups du championnat arabe des nations qui démarre le 25 courant. Après avoir disputé trois rencontres extrêmement fructueuses.


 


Les protégés de Adel Tlatli ont commencé par croiser le fer avec l’équipe réserve du Real Madrid, parvenant à s’imposer sur le score de (81-68). Il est vrai que l’opposition n’émanait pas de l’équipe fanion, mais elle a eu le mérite d’acculer les nôtres à s’investir totalement. Et c’était là le but recherché. Le second match fut de loin, le plus intéressant, l’antagoniste des nôtres étant l’équipe d’Illeskas, l’une des plus performantes du championnat professionnel B d’Espagne. Les Tunisiens se sont, finalement, inclinés (81-92), mais peuvent se féliciter de tirer un grand profit de ce test de rang. Au cours du troisième et dernier match, les Rzig et consorts se sont nettement imposés face à l’équipe de Guadalajara (64-49).


Désistement du Yémen


La répartition des groupes pour le compte du Championnat arabe des nations, a enregistré un menu changement. C’est que le Yémen qui figurait dans le groupe A, vient de se désister. Et comme le groupe B comportait 6 équipes, une de plus que le groupe A, l’option pour l’équilibre quantitatif a été prise. De la sorte, la Libye, initialement l’un des animateurs du groupe B, a été déportée dans le groupe A, enfantant ainsi, un juste équilibre entre les deux groupes (5-5). Ceci dit, les Tunisiens rallieront, après-demain, Nabeul, pour un nouveau stage de 3 jours, jusqu’au 21 courant.


 

W.S.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com