Ben Ali: Renforcer le rendement de la céréaliculture





Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est intéressé, en recevant, hier matin, M. Mabrouk Bahri, président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), aux activités de l'Union et aux préoccupations des agriculteurs et des marins pêcheurs.


Le Chef de l'Etat a pris connaissance du programme d'action sur le terrain et des plans arrêtés par l'UTAP pour mettre en valeur les mesures présidentielles, particulièrement celles destinées aux grandes cultures.


Le Président de la République s'est intéressé, également, aux principales préoccupations des agriculteurs et des marins-pêcheurs, s'agissant notamment des questions du financement, de l'investissement, des périmètres irrigués et de la pêche.


Le Président Ben Ali a, à cet égard, souligné l'impératif de mieux encadrer les agriculteurs, particulièrement dans le secteur de la céréaliculture, devenu une priorité nationale, de manière à renforcer le rendement de ce secteur et à contribuer à la garantie de la sécurité alimentaire.


Le Chef de l'Etat a réaffirmé son soutien aux agriculteurs et aux marins-pêcheurs dans les différents secteurs de production.

Par ailleurs, le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé d'accorder un intérêt accru à l'agriculture biologique et de renforcer l'encadrement des producteurs, compte tenu des perspectives prometteuses de ce produit sur les marchés extérieurs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com