E.S.T. – E.G.S.G.: Seule la victoire comptera





* Ligue 1 (5e J - Match avancé) - Stade d’El Menzah (15h30) - Direct TV T21


 


* Du côté sang et or : Pour la passe de trois !


A l’E.S.T., tout a été mis en œuvre ces derniers temps pour que l’équipe fanion aligne un troisième succès de rang cet après-midi face  à E.G.S.G. pour le compte de la 5e journée de la L1.


 


Les deux semaines de trêve ont été meublées surtout de travail technico-tactique sur les terrains de l’annexe de Radès, de celui de Grombalia, sans oublier quelques séances sur le terrain annexe du Parc B. C’est dire que l’équipe n’a pas eu à travailler dans son fief.


Mais qu’à cela ne tienne. Les hommes de Cabral ont «lutté» quotidiennement pour convaincre leur coach vu la concurrence qui règne au sein de l’effectif sang et or.


Le Brésilien dispose d’au moins deux joueurs par poste et seuls les plus performants sont appelés à jouer aujourd’hui face aux Gafsiens.


Cela dit, les soucis n’ont pas manqué ces derniers temps et le dernier match face au S.T., malgré la victoire, a laissé entrevoir certaines insuffisances en défense et à l’entrejeu. Deux aspects qui ont constitué le menu principal des dernières séances d’entraînement.


Chapitre effectif, Badra est suspendu, Mahjoubi et Konan sont convalescents et Chammam ne retrouvera le terrain qu’au début de la semaine prochaine. En ce qui concerne la formation rentrante, Cabral n’a pas divulgué ses choix jusqu’à jeudi. Il a attendu le retour de Kasraoui, Darragi et Mbélé mais aussi le niveau de compétitivité des défenseurs Mzali, Loué, Chammari, Jaber et Yaken. Comme quoi, le coach sang et or a cherché à motiver davantage ses joueurs avant d’effectuer hier les choix définitifs.


Vraisemblablement, le onze rentrant ne devrait pas différer beaucoup de celui qui a battu le S.T. lors de la 4e journée de la L1.


Sauf que Badra ne sera pas là, que Mbélé pourrait être titularisé en attaque alors que Besala et Loué restent en ballottage, vu que le nombre d’étrangers se limite à trois.


Et quel que soit le onze titulaire, le but sera le même: un succès pour demeurer dans une dynamique de victoire.


Formation probable


Kasraoui, Besala, Chammari, Jaber, Ben Mansour, Hammi, Achour, Teyeb, Darragi, Mbélé, Eneramo.


 


Jamel BELHASSEN


________________________________


 


* Du côté gafsien : De l’espoir malgré les contrariétés


Les Gafsiens s’apprêtent à négocier un déplacement fort délicat et très difficile face à des Espérantistes Tunisiens en forme. Mais tout reste possible malgré les nombreuses absences.


Pour préparer le match de cet après-midi, EGSG a préféré rallier Tunis pour un stage de trois jours afin de se concentrer au maximum et s’entraîner dans des conditions optimales.


Côté effectif, on enregistre l’absence de Banani Khelifa (suspendu), Imed Lahmadi, Hassen Nasri, Atef Achour, Khaled Sammari, Nadhir Matoug et Sghaier Gassouma (blessés).


Toutefois, et malgré ces absences de taille, le coach Arfaoui devrait trouver les bonnes solutions pour passer ce cap difficile. Côté formation, il fera confiance à Ben Thabet dans les bois, derrière une défense composé de Ladeb, Snoussi, Mathias et Guizani. Alors que le duo Chettaoui-Lachkhem formera l’attaque. Quant à l’entrejeu, il sera composé de Tlijani, Khemila, Mezlini et Ben Mohamed.


Les Gafsiens espèrent que cette rencontre, bien qu’en dehors de leurs bases, leur permettra de glaner leur deuxième victoire de la saison.


 


Mohamed Mabrouk SELLAMI


________________________________


 


* Rentrées et absences


* E.S.T.


La formation espérantiste connaîtra quelques changements pour la rencontre d’aujourd’hui face à El Gawafel de Gafsa. C’est ainsi que Larbi Jaber jouera au centre de la défense en remplacement de Khaled Badra suspendu, alors que Mbélé fera son baptême de feu.


* E.G.S.G.


Idem pour la formation gafsienne qui enregistrera le retour de Atef Achour et Emmanuel Mathias pour renforcer la défense, alors que Lahmadi et Gassouma manqueront à l’appel.


Le premier étant suspendu, le second blessé, Chakib Lachkhem conduira la ligne d’attaque.


 

Mohamed Hédi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com