Egypte – Procès du meurtre de Suzanne Tamim : Talaât Mustafa plaide non coupable





Le Quotidien — Agences


Un magnat égyptien de l'immobilier et un policier qui aurait été son complice ont plaidé non coupables hier au Caire à l'ouverture de leur procès dans lequel ils sont accusés du meurtre de la chanteuse pop libanaise Suzanne Tamim.


Hicham Talaat Mustafa, un pilier du Parti national démocrate (PND, au pouvoir), est accusé d'avoir payé un policier à la retraite, Mohsen al-Soukkari, deux millions de dollars pour tuer, à Dubaï, Suzanne Tamim, avec laquelle il aurait eu une relation intime. "Je suis innocent", a affirmé le magnat, qui avait été arrêté et inculpé le 2 septembre. "Dieu est le meilleur administrateur de mes affaires", a ajouté dans une cour d'audience bondée M. Mustafa.


Assis à ses côtés, l'ex-policier, qui avait été arrêté à Dubaï peu après le meurtre en juillet, a affirmé: "Je n'ai pas commis" ce meurtre.


En septembre, le procureur Abdel Méguid Mahmoud avait cependant affirmé que Soukkari avait avoué son implication dans le meurtre. Les deux hommes encourent la peine de mort.


La chanteuse âgée de 30 ans avait été retrouvée morte le 28 juillet dans son appartement de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Elle avait été atteinte de plusieurs coups de couteau et la gorge entaillée, selon la presse.


Selon le procureur, après avoir surveillé l'appartement de Tamim, Soukkari s'y était rendu en se présentant comme un employé de l'immeuble et l'avait poignardée à mort.


Tamim avait eu une relation intime avec Mustafa durant trois ans. Celle-ci s'était terminée quelques mois auparavant, selon la presse égyptienne.


Mustafa, qui dirige la société immobilière Talaât Mustafa Group, une société pesant plusieurs milliards de dollars, est également membre du Conseil consultatif (Sénat) et réputé proche du président égyptien Hosni Moubarak. Son immunité parlementaire avait été levée à la demande du procureur.

La vie de Suzanne Tamim, qui s'est fait connaître après avoir gagné un concours de jeunes talents en 1996, a été marquée par une série d'aventures sentimentales.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com