ATHLETISME Marathon de la Comar : L’édition de la performance





Fidèle à la tradition, la Comar organise ce matin la 23e édition de son marathon. Voilà une manifestation qui s’affirme avec le temps et gagne à chaque rendez-vous de nouveaux galons.


 


C’est que ce marathon de la Comar s’adresse à la fois aux compétiteurs et dans d’autres catégories spécifiques aux masses jeunes et moins jeunes.


Cette manifestation sportive qui a pris une envergure internationale depuis plusieurs années tend vers la découverte de nouveaux futurs champions par le biais de la vulgarisation en impliquant davantage de participants à chaque édition. Cette année, le comité d’organisation a pris l’initiative d’inviter avec une totale prise en charge une pléiade de marthoniens de réputation internationale. Les Kenyans Philipe Naco et Muter Mutana étaient les premiers à confirmer leurs participation.


Le marathon de ce matin demeure ouvert aux athlètes licenciés ou non, hommes ou femmes, tunisiens ou étrangers. Pour la course populaire (9,1 km) s’adresse aux jeunes d’au moins 13 ans, ceux de plus de 15 ans feront le semi-marathon (21,1 km), les autres, plus âgés courront le marathon de (42,195 km).


Le rassemblement se fait comme de coutume à 7h00 devant le siège de la COMAR. Le marathon aura comme temps limite 4h30 mn. Le classement se fera par distance et par sexe pour les trois grandes courses et par catégorie d’âge pour la marathon et le semi-marathon. Le circuit, plat, voulant et fermé à la circulation, donc rapide, empruntera de grandes avenues de la capitale et de ses environs immédiaats. A propos des prix alloués, tous les participants qui terminent leurs épreuves auront droit à un cadeau. Les lauréats eux, recevront des prix en nature ou en espèces fort intéressants.


(Le 1er prix peut atteindre 6000 dinars). Seulement, il n’y aura pas de prix si pour le marathon, le chrono dépasse 2h40 et pour le semi-marathon si le chrono dépassé 1h15 mn. Bonne course à tous.


 

Jamel Belhassen


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com