Jendouba : Arrestation de deux passeurs en possession de deux kilos de zatla





Tunis - Le Quotidien


Les agents d’une patrouille mobile opérant au niveau d’un axe routier reliant la ville frontalière de Ghar Eddima  à Jendouba ont arrêté samedi dernier deux individus voyageant à bord d’une voiture de louage alors qu’ils étaient en possession de deux kilos de zatla.


C’est lors d’un contrôle de papiers d’identité de routine que les auxiliaires de la justice avaient remarqué de la perturbation dans le comportement de deux jeunes passagers. Ils furent sommés de quitter le véhicule pour vérification.


Coup de théâtre, les agents de l’ordre découvrirent en fouillant les deux suspects une importante quantité de drogue estimée à deux kilos. Embarqués au poste,  les deux passeurs ont été interrogés sur l’origine de la drogue. Ils ont déclaré avoir été contactés par un homme originaire de Jendouba qui les avait chargé de transporter la matière stupéfiante jusqu’à Tunis moyennant une importante somme d’argent.


L’offre était si alléchante qu’ils n’avaient pas d’autres choix que d’accepter de s’engager dans cette entreprise douteuse. Les enquêteurs tentent maintenant de remonter jusqu’à la tête pensante de ce réseau.


Entre-temps, les deux passeurs ont été inculpés de trafic de drogue et mis en détention en attendant d’être traduits devant la justice.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com