Nationale A – Dames (1ère J.): Que des scores pléthoriques !





Il n’y a vraiment pas eu photo. Et un peu partout, d’ailleurs! Aussi, les premiers vainqueurs lors de cette journée inaugurale l’ont-ils fait avec panache, sans détail et sans la moindre rémission.


 


Même le match au sommet n’a pas été aussi indécis qu’on le pensait. Le tenant du titre est allé en effet au Bardo s’imposer sans aucune difficulté aux dépens d’une formation stadiste en retard sur tous les plans, résultante logique, il faut dire, d’une reprise tardive.


Il ne faudrait cependant pas ignorer le mérite de l’équipe cap-bonaise qui a entamé ce nouvel exercice avec tout le sérieux requis, décidée manifestement à défendre son acquis et préserver ses trophées.


Les «Violettes» n’ont trouvé ainsi aucune peine pour mener les débats à leur guise et prendre l’avantage d’entrée, terminant de la sorte le premier quart-temps nanties de sept points d’avance (19-26). Un score qui dénote par ailleurs que les deux «cinq» étaient portés sur l’offensive, tout en négligeant toutefois la défense.


Pour le deuxième quart-temps, les visiteuses vont accentuer davantage leur pression, au point que les partenaires de la revenante Karima Oueslati n’ont pu réussir que treize points alors que leurs vis-à-vis en ont «planté» le double, portant leur avance à vingt points à la pause (32-52).


Les protégés de Habib Bayoudhi vont accélérer un peu plus par la suite pour porter l’avance à trente et un points à dix minutes de la fin (41-72) et corser la note avec une unité supplémentaire à la fin (56-88).


Pour sa part, le CSS a réalisé un carton face aux Hilaliennes qui lui rendaient visite dimanche. Les Sfaxiennes ont été sans pitié pour leurs adversaires tunisoises, lesquelles n’ont pu suivre le rythme imposé par les protégées de Samia Bel Alia, à sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe de l’élite.


Pas de difficultés non plus pour le CSFB et le CSPC, vainqueurs aisés respectivement de la ZS et de la DSG.


 


M.A.


___________________________


 


* Résultats


ST - ESCB     (56-88)


CSFB - ZS     (71-50)


CSPC - DSG   (74-49)

CSS - AH       (96-66)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com