Festival du film: Le soleil s’est levé





Le rideau est tombé dimanche soir au Théâtre municipal de Tunis sur la 2e édition du Festival international du film.


La cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté un grand nombre de cinéastes, d’artistes et des invités d’honneur dont la célèbre actrice Claudia Cardinale, a été marquée par la proclamation du palmarès décerné aux films en compétition.


Le prix du meilleur acteur a été attribué à Jamie Bell (Angleterre) pour son rôle dans le film «Hallam Foe» de David McKenzie alors que l’actrice chinoise Zhou Yun a obtenu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans «Le soleil se lève aussi» de Jian Wen.


Le prix du meilleur costume est revenu au long métrage «Obscénité et vertu» réalisé par la chanteuse de pop Madone qui s’est lancée récemment dans la réalisation et la production cinématographique.


Le prix du meilleur film a été remis à «Le soleil se lève aussi» de Jian Wen.


Dans une brève déclaration à l’Agence TAP, Claudia Cardinale, actrice internationale aux origines tunisiennes, s’est félicitée de l’initiative d’organiser cette manifestation cinématographique d’envergure en Tunisie, soulignant que le 7e art est un facteur de connaissance et d’ouverture sur d’autres cultures.


Elle a mis l’accent sur l’importance de la participation de jeunes cinéastes au jury de ce festival qui, a-t-elle dit a «été riche en découvertes, en émotions et a favorisé la rencontre entre les jeunes cinéastes».


Ce festival avait démarré le 16 octobre 2008 ayant pour thème «Le cinéma encourage les jeunes à l’occasion de l’année du dialogue avec les jeunes».

A rappeler que 7 longs métrages d’Angleterre, de Chine, d’Espagne, d’Inde, du Canada et de France étaient en lice.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com