Sud-est tunisien: Développement de la culture des plantes médicinales





Médenine — TAP


Un projet de développement de la culture des plantes aromatiques et médicinales au niveau des zones montagneuses des gouvernorats de Médenine et Tataouine (sud-est tunisien) est mis en œuvre.


Ce projet, qui sera réalisé sur une période de deux ans, porte notamment sur la création de nouveaux plants, le renforcement de la recherche, la promotion et la diversification de la production et la maîtrise des circuits de commercialisation et d'exportation.


Il permettra, ainsi, de conserver et de valoriser le patrimoine floral que recèle le sud-est tunisien et de créer des sources de revenu aux habitants de cette région.


Parmi les intervenants dans ce projet, figurent notamment l'Institut des régions arides (IRA) à Médenine, le Centre international pour la recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) et le Fonds international de développement agricole (FIDA).


D'importantes variétés de plantes aromatiques et médicinales auxquelles l'on reconnaît les multiples vertus thérapeutiques et fins culinaires ont été identifiées ces dernières années dans le sud tunisien.

Un projet cohérent alliant plusieurs activités agricoles (arboriculture, séchage des plantes aromatiques et apiculture) a été réalisé à Béni Kheddach (gouvernorat de Médenine) sur une superficie de quatre hectares.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com