Les infos de la balle jaune






Evidence


Ahmed Triki  est en train de confirmer les progrès entrevus cet été en parvenant à atteindre la finale du tournoi de Dubaï. En effet, Nour Abbès et Ahmed Triki, joueurs du TCT et de l’EN, ont participé au 7e  Tournoi ITF Juniors de Dubaï (groupe 4) comptant pour le classement mondial des – 18 ans.


Ahmed Triki  a réussi un parcours honorable tout en présentant une bonne qualité de jeu. Ce jeune de16 ans a dominé ses adversaires jusqu'en finale où il a dû s’incliner face au Tchèque Libor. Grâce à cette seconde place, Ahmed Triki a gagné 35 points au classement mondial des juniors. Quant à Nour Abbès, elle a réussi à passer seulement un tour mais a pu parvenir en finale du double en compagnie de Nabhani.


Congrès


Dans le cadre de la formation et du recyclage des coachs de tennis, la Fédération internationale avec la collaboration de Solidarité Olympique, la CAT et la FTT, a organisé le Congrès africain des entraîneurs du 8 au 13 octobre à Sousse. Quatre vingt quinze (95) entraîneurs, dont une cinquantaine de Tunisiens, étaient présents outre d’autres venant d'Irak, de Syrie, du Soudan, de Mauritanie, du Mali, de Lybie, d'Algérie et d'Egypte.


Ce congrès a traité plusieurs aspects technico-tactiques, physiques, mentaux, ainsi que de la recherche  scientifique en matière de tennis. Par ailleurs, un nouveau programme international pour la promotion du tennis dans le monde  « Play and Stay » a été présenté par Frank Couraud, responsable des projets de développement du tennis auprès de la Fédération internationale de tennis.


Concertation


Wahid Alioua ,de la DTN, a tenu samedi dernier une réunion avec les DT des clubs pour connaître leurs préoccupations quant au calendrier et son organisation, notamment les tournois nationaux 2008, tout en passant en revue le projet du calendrier 2009. Les clubs ont présenté à cette occasion les difficultés rencontrées lors de l'organisation de leurs tournois comme le déroulement des matches, le respect du cahier des charges et autres. La DTN  a pris note des réclamations des vingt (20) clubs présents afin d’essayer d’y remédier.


Lutins


Conformément au calendrier national, la FTT organisera le dernier critérium des Lutins de l’année 2008 les 7 et 8 novembre prochains sur les courts de la Cité nationale sportive d’El Menzah et ce en marge du WTA féminin. Une bonne occasion à tous ces jeunes talents de côtoyer des joueurs pros de très bon niveau. Cette compétition sera précédée par le critérium du Gazelec Sport de Tunis les 3 et 4 novembre


Recyclage


La FTT poursuit son effort de formation et organisera un nouveau stage de recyclage  pour les entraîneurs. Ce stage sera assuré par Jean François Blanco (expert auprès de la Fédération française et responsable de la formation des entraîneurs) autour du thème suivant : «Fondamentaux technico-tactiques des étapes de la formation des joueurs de tennis entre 6 et 12 ans Nouvelle méthode de programmation de la FFT», et ce du 3 au 6 novembre 2008 à la Cité nationale sportive d’El Menzah. Les entraîneurs intéressés par cette formation peuvent  s’inscrire au plus tard le 27 octobre 2008.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com