A la Bibliothèque nationale: Soirée des «24 heures de la Télé»





La Bibliothèque nationale de Tunisie (BnT) et l’Institut Français de Coopération (IFC) organisent aujourd'hui vendredi 24 octobre à 19h00 au siège de la BnT la soirée des «24 heures de la Télé».


Cette soirée comporte la projection de deux films et un débat animé par Monsieur Eric Leroy, directeur adjoint du Centre des Archives Cinématographiques Français de Bois d’Arcy sur le thème : «Les archives filmiques : quels enjeux ?».


L’objectif de cette manifestation est de présenter les méthodes de conservation et de sauvegarde du patrimoine audiovisuel aux professionnels et au large public à travers l’exemple de l’Institut National de l’Audiovisuel Français (INA).


Une présentation détaillée de l’INA, premier centre d’archives audiovisuelles dans le monde fondé en 1974, riche de 60 ans de télé, de 70 ans de radio et de 3 millions d’heures de programmes de radio et de télévision sera suivie par une première projection comportant essentiellement un choix d’émissions et d’archives audiovisuelles.

La seconde projection «Couleurs de l’Europe, petite histoire de la construction européenne à la télévision» portera sur l’historique de l’Union Européenne. En effet, l’INA ne se limite pas uniquement à la préservation du patrimoine audio-visuel mais la dépasse pour soutenir la production à cette échelle.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com