Recrutement des diplômés de la session de formation en commerce extérieur






Tunis-TAP


La deuxième session de formation dans le domaine des procédures douanières et du commerce extérieur a été couronnée, hier à Tunis, par la distribution des diplômes de fin de stage aux bénéficiaires.


Quelque 20 diplômés du supérieur ont suivi cette session d'une durée de 18 semaines. Ils ont été immédiatement recrutés dans les industries manufacturières, le commerce extérieur et le transit.


Cette session de formation a été organisée dans le cadre d'un partenariat entre la Chambre de commerce et de l'industrie de Tunis (CCIT), la Direction générale des douanes et l'Agence nationale de l'emploi et du travail indépendant (ANETI).


L'ANETI a contribué au financement de cette session et à la présentation des candidatures des demandeurs d'emploi afin de faciliter leur insertion professionnelle. Quant à la formation, elle a été assurée par la Direction générale des douanes.


Le président de la CCIT s'est félicité de l'initiative des chefs d'entreprise d'offrir des stages pratiques au sein de leur établissement au profit des bénéficiaires de la session, mettant en exergue l'impératif d'améliorer l'employabilité, à la lumière des mutations économiques et de l'évolution des métiers.


Il a également insisté sur la nécessité d'encourager la mise à niveau dans les secteurs porteurs et les spécialités nouvelles.

Les directeurs généraux respectifs de la douane tunisienne et de l'ANETI ont mis en exergue l'importance du partenariat dans le domaine de l'emploi, louant l'initiative de la CCIT visant à renforcer les aptitudes des diplômés du supérieur à même de faciliter leur insertion professionnelle.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com