Aéroport de Monastir: Accord sur le maintien des acquis sociaux des agents et cadres





Tunis — TAP


L'office de l'aviation civile et des aéroports (OACA), le consortium turc des aéroports «TAV- Tunisie», chargé de l'exploitation de l'aéroport de Monastir et les partenaires sociaux, ont signé, mardi, un accord sur le maintien des acquis sociaux des agents et cadres de l'aéroport de Monastir.


M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport a souligné, à cette occasion, que cet accord reflète les choix du Président Ben Ali qui a parié sur les ressources humaines et sur la mise en place d'une culture de dialogue social et responsable qui prend en considération les intérêts de toutes les parties.


Le ministre a indiqué que la concession d'exploitation de l'aéroport de Monastir et de la construction de l'aéroport «d'Enfidha Zine El Abidine Ben Ali» constitue un exemple réussi de la coopération sud/sud.


Il a ajouté que la concession d'exploitation de l'aéroport de Monastir dans le cadre d'un partenariat avec le consortium turc TAV, a conféré aux volets économiques et sociaux tout l'intérêt requis dans la mesure où cet accord, en harmonie avec les dispositions du statut des agents de l'OACA et du règlement intérieur du fonds social de l'office, ne manquera pas de consolider les acquis professionnels et sociaux des partenaires sociaux.


M.Zouari a par ailleurs mis l'accent sur le climat social sain qui prévaut au sein des différentes structures relevant du ministère du Transport, grâce notamment au dialogue permanent et responsable établi entre son département et les structures syndicales.

Les PDG de l'OACA, de TAV-tunisie et M. Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l'Union Tunisienne de travail (UGTT), ont pour leur part souligné que la signature de cet accord vient concrétiser la politique avant-gardiste du Chef de l'Etat qui s'est toujours soucié de consolider la paix sociale, d'ancrer des traditions de dialogue social entre les partenaires sociaux et d'accorder à l'élément humain une place de choix eu égard à son rôle dans la prospérité et la pérennité de l'entreprise.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com