Autour d’Edouard Glissant





Suite aux actes du colloque international à Carthage qui a eu lieu en avril 2005, en hommage au grand poète Edouard Glissant, l’Académie tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts, Beït Al Hikma, a publié avec le concours des presses universitaires de Bordeaux un ouvrage volumineux «Autour d’Edouard Glissant- Lectures, épreuves, extensions d’une poétique de la relation». Le titre littéraire comptant 365 pages est actuellement en vente chez nos libraires à 16 dinars.


 


* Salon canadien de l’éducation


 


L’un des plus importants salons de l’éducation au Maghreb sera à Tunis et à Sousse cinq jours durant. Les Tunisiens et les Tunisiennes qui aiment étudier au Canada sont invités à rencontrer des représentants des établissements d’enseignement dans ce pays ami, qui animeront le 8e Salon canadien de l’éducation en Tunisie qui se déroulera à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 octobre à l’hôtel Africa de Tunis et les 27 et 28 du mois courant à l’hôtel Riadh Palms de Sousse. 


 


* Les « Trois Singes» à AfricArt


 


L’ambassade de Turquie aura sa petite case de participation aux JCC 2008 avec la projection du film culte «Les trois Singes» (prix de la mise en scène au 61e Festival de Cannes 2008, de Nuri Bilge, qui sera sur l’écran du cinéma AfricArt le jeudi 30 octobre. A ne pas louper le rendez-vous.


 


* Coopération technique aux EAU


 


Dans le cadre de l’expansion de ses activités, une société aux Emirats Arabes Unis, opérant dans le domaine de la sidérurgie, offre des opportunités de recrutement d’ingénieurs en mécanique, en électromécanique, en chimie et en instrumentation industrielle ainsi que d’opérateurs de machines industrielles, justifiant de 5 ans d’expérience au moins dans  la spécialité.


Toute personne désireuse de saisir cette chance est invitée à présenter à l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), soit sur son site web  (www.atct.nat.tn) soit par poste, ou à son siège situé au Centre Urbain Nord, rue Salah Eddine Amami, près de la Cité des Sciences, Ariana, une demande de candidature au nom du directeur général et un CV détaillé en anglais sur support électronique (CD), et ce, avant le 30 octobre 2008.


 


* INNORPI


 


Sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME et à l’occasion de la célébration de l’année nationale de la traduction 2008, l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), en collaboration avec le Centre National de la Traduction (CNT), organise les 28 et 29 octobre 2008, au siège de l’INNORPI, à la Cité El Khadra, une conférence internationale sur: «Le rôle de la traduction et de la terminologie dans la facilitation des échanges commerciaux aux niveaux arabe et international».


Au programme de cette journée des interventions sur: Le rôle de la traduction et de la terminologie dans le développement du commerce électronique, la traduction au service de la normalisation et des normes techniques, la normalisation au service des échanges commerciaux, les problématiques de la traduction et de la terminologie dans les langues spécialisées,la traduction et le brassage des cultures dans l’expérience tunisienne de développement, les droits linguistiques et le mouvement de traduction, ainsi que des présentations sur les expériences tunisiennes, marocaine, japonaise et portugaise.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com