Conférence sur “La femme rurale et les changements climatiques” : Hommage au Chef de l’Etat pour son souci d’améliorer les conditions de vie dans les zones rurales





Carthage-TAP


 Les participantes et les participants à la conférence nationale sur "La femme rurale et les changements climatiques", organisée à Tataouine, ont rendu un hommage appuyé au Président Zine El Abidine Ben Ali pour l'intérêt constant qu'il accorde à la promotion des régions intérieures du pays, notamment les zones rurales.


Dans un message adressé au Président de la République, les participants à la conférence ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l'Etat pour son souci constant d'améliorer les conditions de vie dans les zones rurales, à travers l'élaboration de programmes de développement intégral et la mise en œuvre de projets avant-gardistes dans les domaines du développement intégré et la préservation des ressources naturelles.


Dans ce même message, les participants expriment au Président Zine El Abidine Ben Ali leurs sentiments de reconnaissance pour le bond qualitatif et les acquis réalisés par la femme rurale, à l'ère du Changement, grâce au plan national d'action et aux mécanismes mis en place en sa faveur.


Ces acquis sont aussi le fruit des différents programmes destinés à promouvoir le statut de la femme rurale, à encourager l'investissement agricole, à impulser l'emploi en milieu rural et à atteindre l'autosuffisance, en plus des programmes de développement de l'économie familiale.


L'ensemble de ces acquis ont permis à la femme rurale de gagner en autonomie et de subvenir aux besoins de sa famille, dans le cadre du respect de l'équilibre entre un environnement sain et un développement durable.


Les participants à la conférence rappellent les succès accomplis par la Tunisie de l'ère nouvelle, en dépit de ses ressources naturelles limitées, succès reconnus mondialement notamment en matière de lutte contre la désertification, la préservation de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique.


Les auteurs du message réaffirment la détermination de la femme rurale à travailler en vue de développer davantage le mode de vie rural, à affronter le phénomène du réchauffement climatique et à se prémunir contre ses conséquences.

Ils ont, par ailleurs, exprimé la fierté de la femme tunisienne de l'acception par le Président Zine El Abidine Ben Ali de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2009.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com