Domicile-Extérieur: L’E.S.T. passe à la vitesse supérieure





La 5e journée de la L1 a permis à l’EST de s’emparer de la tête du classement général, mais aussi de celui à domicile, alors qu’à l’extérieur, c’est l’ESS qui occupe le fauteuil de leader.


 


Grâce à sa victoire, face à EGSG, l’EST s’est emparée de la première place du classement à domicile avec un total de 9 points, soit 3 victoires en autant de rencontres. L’équipe de Bab Souika est secondée par le CSS qui a fait un retour en force après avoir battu JS prenant ainsi la place à l’ESHS qui se partage la 3e place avec l’OB, alors que l’ESS pointe à la 5e place avec seulement 4 points en seulement deux rencontres jouées à domicile.


En bas du tableau, le CAB ferme la marche avec zéro point en 2 rencontres. L’équipe bizertine est précédée par l’USM et le CSHL avec seulement 1 point.


En déplacement, c’est l’ESS qui est classée à la première loge avec 7 points en 3 rencontres, soit deux victoires et un nul. Les Etoilés devancent l’USM d’un point pour le même nombre de matches alors que le CA est classé à la troisième place avec une victoire et deux nuls. L'EST, le leader du classement général vient en 7e position avec 3 points seulement.


Par ailleurs, la ligne d’attaque de l’EST fait parler la poudre avec 16 buts marqués en 5 rencontres dont 6 lors de la 5e journée face à EGSG. Cette réussite a permis aux Sang et Or de s’installer au sommet du classement de la meilleure attaque, alors que l’ESS vient en seconde position avec 12 buts marqués.


En défense, l’ESS n’a encaissé que seulement deux buts, contre 3 à l’ASK et 4 au  trio composé du CA, de l’USM et de l’OB. EGSG pointe à la dernière place avec 12 buts encaissés, dont 10 lors des deux dernières rencontres face à l’ESS et l’EST.


Au niveau des buteurs, Eneramo (EST) et Bukari (ESS) sont les meilleurs actuellement avec chacun 4 réalisations.


 


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com