L’AIB rappelle l’importance de la communication financière dans la conjoncture actuelle






L’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) vient de lancer un appel aux sociétés cotées en bourse, à travers un communiqué, afin qu’elles organisent régulièrement leurs communications financières pour éclairer le public et les intermédiaires en bourse, sur leurs perspectives d’avenir.


Voici le communiqué de l’AIB :


La scène financière internationale vit actuellement une succession d’événements riche en enseignements. En particulier, les principaux marchés boursiers dans le monde vivent une période caractérisée par une importante volatilité des cours, reflétant un fort degré d’incertitude quant aux perspectives d’avenir des sociétés qui y sont cotées.


A ce titre, et tenant compte du fait que l’environnement financier tunisien se distingue du cadre ayant été à l’origine de cette crise financière internationale, l’Association des Intermédiaires en Bourse rappelle aux dirigeants des sociétés cotées à la Bourse de Tunis l’importance de l’information financière dans la maîtrise de la volatilité des cours.


Elle recommande, par conséquent, aux sociétés cotées de profiter de la publication des indicateurs d’activité pour les accompagner d’une communication financière à l’intention des investisseurs et des professionnels de la Bourse, afin de les éclairer sur leurs perspectives d’avenir.


A cette occasion, l’Association des Intermédiaires en Bourse organise, une série de communications financières regroupant les dirigeants des sociétés cotées, les analystes financiers, les représentants de la presse et, d’une manière générale, toutes les parties concernées par ce type d’événement.


Le Président de l’Association des Intermédiaires en Bourse


 

Adel GRAR


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com