Création de l’Association des centres techniques industriels de Tunis





Les centres techniques industriels tunisiens viennent d’annoncer leur regroupement au sein d’une nouvelle entité baptisée l'association des centres techniques industriels de Tunis «ACTIT».


 Cette nouvelle structure, dont la création a été publiée au journal officiel, a pour mission de consolider le transfert technologique et l'échange de savoir faire entre les centres techniques tunisiens de manière à développer la compétitivité des entreprises industrielles.


Elle englobe, en effet, huit centres techniques spécialisés en "textile", "cuirs et chaussures", "chimie", "industries mécaniques, électroniques et électriques", "matériaux de construction, céramique et verrerie", " bois, ameublement, et emballage" et "industries agroalimentaires".


Cette association sera le cadre idoine pour un travail complémentaire entre les différents centres techniques industriels d'une part et pour la consolidation de la coopération avec les structures d'appui, les associations de développement spécialisées opérant sur le double plan national et international, ainsi qu'avec les établissements universitaires spécialisés d'autre part.


Le bureau de l’ACTIT se compose d’un président, d’un vice président, d’un secrétaire général et d’un trésorier, désignés parmi les directeurs généraux, membres de cette association.

Plusieurs actions sont prévues par cette nouvelle association au cours des prochains mois, notamment, une conférence nationale dédiée au lancement des activités de cette association et la participation collective à d’autres manifestations.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com