Adel Tlatli : «Seul le titre nous contentera»





L’EN attaque aujourd’hui le 18e Championnat arabe des nations avec un seul objectif: remporter le titre mis en jeu. Adel Tlatli, le head coach du Cinq national en est conscient.


 


Comment s’est déroulée la préparation du Cinq national pour cette compétition arabe ?


Je peux vous assurer que notre préparation a pu avoir lieu dans les meilleures conditions grâce aux moyens fournis par la FTBB et le sérieux des joueurs et du staff de la sélection. Nous avons participé à quelques tournois de bon niveau et j’estime que mon équipe est prête à relever le défi. Il nous reste à lui assurer une bonne préparation psychologique d’autant plus que l’effectif est jeune et doit éliminer le stress qui précède un tel événement ainsi que la pression qui pourrait peser sur les épaules des joueurs.


 


Vous avez gardé dix-sept joueurs jusqu’aux derniers jours de la préparation. Pouvons nous conclure que vous avez beaucoup hésité avant de fixer définitivement la liste des douze ?


J’ai voulu motiver davantage mes joueurs et leur faire comprendre qu’ils doivent cravacher dur pour figurer sur la liste définitive. On a effectué toute la préparation avec ces dix-sept joueurs et j’avoue que j’ai eu du mal à écarter certains éléments qui méritent eux aussi d’être de la fête. J’avais en tête ma liste, mais j’ai préféré prendre toutes les précautions pour pallier à toute mauvaise surprise de dernière minute.


 


Quel sera votre objectif à travers cette participation et peut-on dire que la Tunisie sera le grand favori de ce Championnat arabe ?


Lorsqu'on joue à domicile et que l’on effectue une bonne préparation, on ne peut viser que le titre car toute autre performance sera considérée comme ordinaire. Toutefois, il ne faut pas mettre trop de pression sur nos jeunes joueurs qui demeurent, à mon avis, capables de battre tous nos adversaires. De même, nous avons affaire à des équipes fortes et expérimentées qui sont là pour remporter le titre.


 


Quels seront les principaux concurrents pour l’octroi du titre ?


En plus de la Tunisie, il va falloir prendre très au sérieux les équipes de Jordanie, d’Egypte et d’Algérie particulièrement. Il s’agit d’adversaires redoutables capables de tous les exploits.


 


Estimez-vous que le tirage a été bon pour votre équipe?


Oui, il a été assez clément et il va nous permettre normalement de terminer le premier tour en tête de notre groupe. C’est à partir de la seconde étape que les choses sérieuses commenceront et nous avons fait de sorte pour que notre rendement soit sur une courbe ascendante à mesure que les matches seront de plus en plus difficiles à gérer.


 

Propos recueillis par Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com