Nationale A : L’EST sur ses gardes à Moknine !






On jouera aujourd’hui et demain les matches reportés de la 3e ronde de la Nationale A qui n’ont pas pu se dérouler samedi dernier en raison de la participation de l’E.N. Juniors à la CAN 2008.


 


Cependant, sur les quatre rencontres à disputer, seules trois auront lieu puisque celle qui devait opposer à Béni Khiar, l’équipe locale au champion en titre, le CA, se jouera finalement le 19 novembre prochain.


Il nous semble toutefois que la Ligue nationale devrait à l’avenir se montrer plus intransigeante et plus rigoureuse en matière de désignation pour faire en sorte d’éviter les reports inutiles. Revenons maintenant aux trois matches en question.


Aujourd’hui, la salle de Kairouan abritera un match équilibré entre deux équipes, l’une visant, comme de tradition, une place parmi le quatuor de tête, en l’occurrence l’Association Sportive de Hammamet ; alors que les Kairouanais essaieront de remporter leur premier succès de la saison. S’ils évoluent avec le même état d’esprit que celui démontré dans leur salle face à l’Espérance, ils auront des chances d’obtenir un résultat positif. En tous les cas, cela ne sera pas de tout repos pour les Cap-bonais.


Le second match, qui sera joué aujourd’hui, se déroulera à Jendouba entre l’équipe locale, et un ensemble mahdois plein de jeunes talents fort ambitieux et conduits par un coach compétent en la personne du Polonais Zachakowski. Certes, la tradition veut que les Makarémistes l’emportent mais cela n’a aucune signification sachant que les Nordistes peuvent réagir.


Demain, l’Espérance effectuera un périlleux déplacement à Moknine pour affronter le Sporting local. Les Sang et Or, pas encore convaincants jusque-là malgré la belle brochette d’individualités, devront démontrer un autre état d’esprit pour espérer s’imposer devant une formation qui s’était bien battue à Tunis devant le détenteur du titre. Bref, un match à ne pas rater pour les férus de la petite sphère.


 


ABDELLATIF


___________________________


 


* Rendez-vous


Aujourd’hui


Salle de Kairouan


16h30 : JSK - ASH                       (Arb. : Jribi – Jribi)


Salle de Jendouba


16h30 : JS - EMM     (Arb. : J.Ben Ayed – Abdessalem)


Demain


Salle de Moknine

15h00 : SCM - EST             (Arb. : Gargouri – Nasri)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com