Le Chef de l’Etat s’intéresse au rendement des centres d’affaires





Carthage-TAP
Le rendement des centres d'affaires a retenu l'attention du Président Zine El Abidine Ben Ali au cours de sa réunion, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.


Le Chef de l'Etat a pris connaissance des résultats des interventions de ces centres qui ont porté sur l'aide à la réalisation, jusqu'à présent, de 632 projets moyennant des investissements de 87 millions de dinars et permettant la création de plus de cinq mille postes d'emploi.


Le Président de la République a donné ses instructions pour accélérer le regroupement des structures d'appui et d'encadrement régional et des centres d'affaires dans un même espace et l'intensification des sessions de formation en faveur des cadres chargés de la gestion de ces centres ainsi que le renforcement de leur relation avec les établissements universitaires.


Le Chef de l'Etat a, également, recommandé l'interconnexion des centres d'affaires ainsi que leur connexion avec les pépinières d'entreprises et les structures d'appui à l'investissement à travers un réseau de communication évolué pour l'échange des données et la garantie de la coordination nécessaire et des meilleurs facteurs d'efficacité et de rentabilité.


Le Président Ben Ali a, d'autre part, pris connaissance des résultats du premier salon de création des entreprises, donnant ses instructions pour le suivi de ces résultats et leur mise à profit, notamment en ce qui concerne la création d'un forum sur Internet qui fournit les informations aux promoteurs et porteurs d'idées de projets et les réponses des spécialistes et des experts aux questions et demandes d'éclaircissement.


Le Chef de l'Etat a, en outre, donné ses instructions pour la mise en place d'un plan de promotion en collaboration avec des bureaux d'expertises internationales en vue d'attirer les investissements dans les activités à haute valeur ajoutée dans l'industrie et les services y afférents et à la lumière de l'étude stratégique réalisée à ce sujet.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com