Prix de la famille arabe idéale 2009 : Le rôle de la Mère et de la Famille honoré





Fidèle à sa tradition, la direction du festival de shopping de Dubaï honorera la famille arabe idéale, histoire de reconnaître le rôle de la mère et de la famille dans le développement de la Société Arabe.


Tunis – Le Quotidien
Le bureau du festival de shopping de Dubaï vient de lancer la nouvelle version de son Prix de la Famille Arabe Idéale 2009, qui sera organisée en marge du festival prévu du 15 janvier au 15 février prochains.
Mme Layla Jassim, responsable du prix auprès du bureau du festival, a présenté cette nouvelle édition, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Tunis, tout en invitant toutes les mères et familles tunisiennes à y participer.
Mme Jassim a expliqué que le principal objectif de ce prix, lancé depuis 1996 en marge de la première édition du festival, est d’honorer les mères et familles arabes et de reconnaître leur rôle très important dans le développement de la Société en général dans les différents pays arabes.
Organisé sous le patronage de Cheikh Hamdane Ben Mohamed Ben Rashed Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif de l’Emirat, cet événement vise à mettre en évidence les aspects humanitaires et les sacrifices consentis par les mères et les familles arabes.
Mme Layla Jassim a précisé que le prix a une importance particulière auprès des différentes classes sociales tunisiennes, notant que plusieurs familles et mères tunisiennes y prennent part annuellement d’autant que le lauréat de l’édition 2006 de ce concours a été une famille tunisienne.
Le prix est basé sur un ensemble de critères de tests psychologiques démontrant les capacités de la mère, sa confiance en soi, son potentiel et son don de soi, ainsi que les normes sociales mettant en évidence sa relation avec son époux, ses enfants ses parents et ses amis.
Le critère familial met l’accent sur la compatibilité des membres de la même famille d’une part, et la compatibilité de la mère avec les membres de sa famille de l’autre, en plus de son intérêt pour leurs besoins et la nature de leur relation mutuelle. Le prix s’appuie également sur les critères culturels et moraux. 
Le concours de 2009 prévoit trois principaux prix, à savoir la famille arabe idéale, la mère arabe idéale et aussi la jeune famille émiratie idéale. La valeur de chaque prix est de 10 mille dollars, alors que les lauréats seront honorés au cours de la cérémonie de clôture du festival de shopping de Dubaï, en présence d’un nombre de responsables et de personnalités du Monde Arabe.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com