Bizerte : Le meurtrier du marchand de volailles écope de 20 ans de prison





Tunis — Le Quotidien
Le tribunal de première instance de Bizerte a condamné un homme âgé de vingt-cinq ans à vingt ans de prison pour avoir tué un marchand de volailles avant de voler la somme de dix mille dinars au domicile de la victime.
En effet, au mois de mai 2007 la victime avait invité le meurtrier pour venir passer la soirée chez lui. Il faut dire que les deux hommes étaient habitués à de telles rencontres. Mieux encore, ils sont associés dans un projet de vente de volailles.
Ceci étant, la victime qui s’apprêtait, à cette époque, à convoler en justes noces comptait beaucoup sur son associé pour réussir cet heureux événement. D’ailleurs, cette nuit là, il lui avait confié qu’il avait épargné la somme de dix mille dinars pour financer son mariage.
Au fur et à mesure que la soirée avançait, le meurtrier n’avait d’autres pensées que pour cet argent. Il s’était mis, justement, à penser à voler les économies de son associé.
Alors que la soirée battait son plein et au moment où l’alcool avait commencé à faire ses effets, le meurtrier s’était retiré pour aller chercher un couteau dans la cuisine. Et sans hésiter le moindre instant, il s’est déchaîné à l’encontre de son associé, lui assénant quatorze coups dans différents endroits de son corps.
Il s’empara de l’argent et se pressa de quitter les lieux. Deux jours après, le corps de la victime fut découvert par des proches. Avisés, les agents de l’ordre ouvrirent une enquête qui aboutit à l’arrestation du meurtrier.
Après avoir avoué les faits, il fut inculpé de meurtre suivi d’un vol.
Traduit devant la justice, il écopa, alors d’une peine de vingt ans de prison ferme.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com