Tunisie – Algérie : La passe de quatre ?





A l’occasion de son match de ce soir contre l’Algérie, le Cinq national clôturera le premier tour du championnat arabe des nations qu’il a outrageusement dominé. En prenant soin de cristalliser le parfait sans faute.
Après avoir réalisé des victoires très aisées, avec des écarts oscillant entre 30 et 50 points au détriment de l’Irak, de l’Arabie Saoudite et de la Libye, les Tunisiens tenteront de préserver et d’entretenir cet état de grâce,  face aux Algériens. Ces derniers considérés comme le second grand favori avec les Tunisiens dans ce groupe B ont essuyé une défaite assez inattendue face aux Saoudiens.
C’est dire que logiquement, leur ambition, ce soir, se circonscrirait à limiter les dégâts, pour se contenter, au pire des cas, d’une troisième place, toujours qualificative à la seconde phase.
Les protégés de Adel Tlatli sont, pour leur part, assez avertis pour se garder de tout excès de confiance ou de tout relâchement qui s’avèrerait préjudiciable pour la suite. Nous devrions donc revoir, au coup d’envoi de cette rencontre, le cinq de base tunisien, compoé de Kechrid, Rezig, Dhifallah, Hadidane et Brâa, comme ce fut le cas pour toutes les parties. Une option qui consolide les repères et raffermit les certitudes dont vit le groupe et qui émoustille les Lahmar, Maoua, Knioua, Ghayaza... à donner le meilleur d’eux-mêmes, chaque fois qu’ils sont appelés à fouler le parquet. C’est dire que le turn-over devrait être, une fois encore, de mise. Dans l’optique de se retrouver à l’entame de la deuxième phase, dans les meilleures conditions physiques et technico-tactiques.

Wahid SMAOUI

Le point du Groupe B

Résultats
Libye - Irak   (70 - 59)
Tunisie - A. Saoudite   (81 - 52)
Algérie - Libye  (83 - 68)
Tunisie - Irak   (95 - 51)
Algérie - A. Saoudite  (55 - 57)
Tunisie - Libye   (91 - 39)

Classement
1) Tunisie  6 pts
2) Libye  4 pts
3) A. Saoudite (-1)   3 pts
-) Algérie (-1)  3 pts
5) Irak (-1)  2 pts

Rendez-vous
Aujourd’hui
16h00: A. Saoudite - Irak
18h00: Tunisie - Algérie


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com