Ben Ali: Dynamiser davantage la création de postes d’emploi





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est intéressé, hier, au cours de l'entretien qu'il a eu avec M. Slim Tlatli, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle des jeunes, aux programmes d'activités du ministère à la lumière de l'évolution de la situation de l'emploi et de ses perspectives d'avenir.
Les travaux d'évaluation des programmes de l'emploi et des mécanismes du Fonds National de l'Emploi 21-21 ont retenu l'attention du chef de l'Etat qui a recommandé la mise à profit des résultats de ces travaux pour consolider davantage ces programmes.
Il a, également, recommandé l'impulsion du partenariat avec les entreprises du secteur privé afin d'intensifier les opportunités d'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur et de dynamiser davantage les programmes orientés pour la création de nouveaux projets.
Le Chef de l'Etat a insisté sur la nécessité de parfaire l'identification des mutations survenant sur le marché de l'emploi, le renforcement des potentialités des services de l'emploi dans le suivi de la dynamique de ce secteur dans les régions et la stimulation du rôle de l'Observatoire national de l'emploi en coordination et avec le concours de toutes les parties concernées et la contribution des cadres et des compétences expérimentés dans ce domaine.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com