Pharmacologie: Un nouveau médicament contre l’asthme, sur le marché





Une opportunité est offerte à près de 500.000 patients tunisiens souffrant de l’asthme grâce à la mise sur le marché d’un nouveau médicament, le Foster. Le médicament se distingue par sa rapidité d’action et sa diffusion extrafine et minutieuse dans les voies aériennes.

 Tunis-Le Quotidien
Une bonne nouvelle pour les patients souffrant de l’asthme. Les laboratoires Chiesi viennent d’obtenir l’autorisation de la mise sur le marché du dernier médicament pour le traitement de la maladie. Ce dernier sera commercialisé sous le nom Foster et aux fins de traitement continu de l’asthme persistant. Le médicament, qui est fabriqué à base de corticoïdes et de broncho-dilatateurs de longue durée, constitue le premier traitement combiné entre deux produits. Il constitue selon les fabricants « une association fixe en solution extrafine disponible sur le marché, permettant une déposition bronchique jusqu’aux voies aériennes distales pour un contrôle optimal des symptômes, avec les avantages d’une grande simplicité de traitement et un gage d’efficacité sur le contrôle de l’asthme. «Le nouveau médicament détient la particularité « d’offrir une activité anti-inflammatoire puissante, plus ciblée et plus profonde. Ce nouveau traitement offre, également, outre une grande rapidité d’action (2 à 3 minutes), une diffusion extrafine et minutieuse dans les voies aériennes » précise-t-on. Autre avantage : le médicament commercialisé sous forme de spray diminue la posologie de 50% en raison de sa composition et la possibilité d’adapter la posologie selon l’état du malade et le stade de la maladie.
Le médicament concerne près de 500.000 patients tunisiens souffrant de la maladie sous forme d’une allergie temporaire ou chronique caractérisée par une gêne respiratoire temporaire, mais intense, accompagnée de toux et de sifflements.

 Lotfi TOUATI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com