Tourisme: Un nouveau programme de promotion sur le marché allemand





Tunis-Le Quotidien
Un vaste programme de promotion de la destination Tunisie sur le marché allemand sera lancé prochainement en vue de reconquérir une clientèle haut de gamme.
Le tour-opérateur allemand Neckermann Reisen présente depuis le 28 octobre sa brochure «Eté 2009» à Tozeur. Il en ressort que ce groupe qui opère sur la Tunisie depuis les années 60 prévoit le lancement dès cet hiver d’un vaste programme de promotion de la destination. Ce programme s'appuie sur le développement de stratégies marketing modernes et institue des incitations devant encourager les jeunes touristes allemands à visiter la Tunisie.
En termes de chiffres, Neckermann Reisen prévoit pour l’été 2009  quelque 260 réservations sur la Tunisie.
Parallèlement aux actions promotionnelles, le ministère du Tourisme s’efforce à répondre aux attentes des touristes allemands qui constituent une clientèle particulièrement exigeante à travers un plan destiné à améliorer la qualité des services hôteliers.
Après plusieurs années marquées par des baisses supérieures à 15%, le marché allemand a  renoué avec la hausse au cours des neuf premiers mois de l’année en cours. Entre le 1er janvier et le 3O septembre 2008, les entrées des touristes allemands ont augmenté de 2%. Le booking pour l’hiver 2008 s’annonce également, selon le tour opérateur allemand, très satisfaisant.
Les villes de Djerba, Sousse et Hammamet sont les destinations préférées des touristes allemands.  Depuis janvier dernier, les régions  sahariennes attirent toutefois de plus en plus de visiteurs allemands pendant l’automne et l’hiver. Une tendance qui s’inscrit dans le droit fil de la stratégie du ministère du Tourisme visant à étaler la saison touristique sur toute l’année.
Le marché allemand a constitué jusqu’en 2001, année marquée par l’arrivé de un million de touristes originaires de ce pays d’Europe occidentale, l’un des piliers du tourisme tunisien. Son importance découle du fait que les touristes allemands constituent une clientèle très dépensière et ayant  une durée moyenne de séjours supérieure à onze jours.  

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com