Pakistan – séisme: Le bilan s’alourdit





Le Quotidien - Agences
Le bilan du séisme qui a secoué avant-hier le Sud-Ouest du Pakistan pourrait dépasser les 300 morts, ont déclaré hier plusieurs responsables de l'administration locale.
"Le bilan des morts pourrait être de 300 ou même plus", a déclaré  un ministre du gouvernement provincial du Baloutchistan, Zamarak Khan.
"Nous avons des informations selon lesquelles il y a des dizaines de morts dont les corps n'ont pas été transportés dans les hôpitaux, ces décès n'ont donc pas été officiellement enregistrés", a déclaré  Khan.
Khan avait déclaré plus tôt que 215 décès avaient été dénombrés, mais que ce bilan risquait de s'alourdir car des familles entières sont portées disparues.
La plupart des victimes sont des habitants de villages reculés de la province du Baloutchistan, situés aux alentours de la petite ville de Ziarat, dont les maisons de terre séchée se sont effondrées.
Un responsable de la Santé du district de Ziarat a déclaré que le bilan dépassait déjà les 300 morts.
Les secouristes cherchaient hier à atteindre d'urgence les villages les plus reculés du sud-ouest du Pakistan, où les survivants du séisme et rasé des milliers de maisons attendaient désespérément de l'aide.
Le séisme de magnitude 6,4, avant-hier à l'aube, a surpris dans leur sommeil les habitants de cette région pauvre et montagneuse, dont les petites maisons de terre séchée se sont effondrées.
Hier, les secours arrivaient lentement dans la région, située à l'est de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, en raison en partie des dégâts subis par les routes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com