2e édition du Salon international des centres d’appels : La Tunisie fait les yeux doux aux donneurs d’ordre européens





Tunis-Le Quotidien
Le ministère des Technologies de la communication a lancé une nouvelle offensive de charme en direction des centres d’appels européens à la recherche d’une main d’œuvre qualifiée et bon marché à l’occasion de la deuxième édition du Salon  international des centres d’appel et de la relation client.
Une soixantaine de centres d’appels et d’éditeurs de solutions informatiques pour les plateformes de la relation client participent à la deuxième édition du Salon international des centres d’appels et de la relation qui s’est ouvert hier à la Médina de Yasmine Hammamet.  Outre les opérateurs tunisiens, les exposants, dont le nombre est en hausse de 50% par rapport à l’année précédente, viennent notamment la France, l’Italie, le Canada, la Belgique et l’Algérie.
Organisé par le journal électronique spécialisé dans les nouvelles technologies «Tunisia IT» avec le concours de la Chambre Nationale Syndicale des Centres d'Appels, le salon baptisé «Convergences Expo» a pour objectifs cette année de «conforter le leadership régional de la Tunisie en tant que pôle de télé-services à haute valeur ajoutée, mobiliser les donneurs d'ordre européens et fédérer les acteurs locaux autour d'une stratégie gagnante à l'international. Il constitue pour les autorités et les acteurs tunisiens du secteur  une occasion pour concrétiser de nombreux contacts et de solides partenariats avec des professionnels qualifiés et pour présenter les produits et services ainsi que de faire des démonstrations de leurs innovations, selon M. Nabil Allani, organisateur de la manifestation.
Convergences Expo  2008 s’articule autour de trois grandes thématiques : la réussite de la Stratégie Relation Client, l'offre off-shore des centres d'appels tunisiens et les nouvelles données technologiques favorisant la réussite de la relation client.
Des conférences et ateliers animés par d’éminents spécialistes et experts tunisiens et étrangers sur l'organisation juridique et tarifaire, le management et les Ressources humaines et la gestion optimisée de la Relation Client sont également prévus lors de la manifestation placée sous l’égide du ministère des Technologies de la communication, qui sera clôturée le 2 novembre.


180 centres d’appels actifs
Avec plus de 180 Centres d’Appels en activité, la Tunisie devient une destination privilégiée dans la zone euro-méditerranéenne et un concurrent sérieux du Maroc qui vient en tête des pays du Maghreb dans le domaine de la délocalisation des centres d’appels européens avec plus de 200 unités offshore.
Selon le ministère tunisien des Technologies de l’information et de la communication, le secteur suscite un engouement sans précédent aussi bien  auprès des jeunes promoteurs tunisiens que de la part des investisseurs étrangers, européens notamment, séduits par une main d’œuvre bon marché et polyglotte formée de diplômés de l’enseignement supérieur. Les quelques centres déjà actifs sur le territoire tunisien ont généré jusqu’alors environ 14 000 emplois.
Pour attirer davantage de centres d’appels européens, les autorités tunisiens offrent aux investisseurs étrangers des tarifs de télécommunications réduits ou identiques à ceux pratiqués dans leurs pays d’origine.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com