Basket : Nationale A – Dames (2e J.) : Duels intéressants





Une seconde journée qui sera amputée de sa meilleure affiche, puisque les Violettes de Nabeul et les Noir et Blanc de Sfax seront en repos forcé. Coupe arabe oblige !
Pourtant, on n’est pas à un report près ; pourquoi dans ce cas n’aurait-on pas songé à renvoyer toute la journée et permettre ainsi à toutes les joueuses, des autres formations, de suivre également les péripéties de cette compétition ?
Mais allez comprendre quelque chose dans une programmation qui fait fi, le plus souvent, d’une compétition féminine de plus en plus marginalisée !
Bref, regardons du côté du calendrier qui nous propose tout de même trois duels intéressants mettant aux prises soit des protagonistes cherchant à confirmer leur premier succès, ou d’autres décidés à se racheter.
Ce sera le cas des deux confrontations de Bizerte et La Goulette. La première sera en outre la plus intéressante à suivre, puisque mettant face-à-face une formation bizertine de plus en plus ambitieuse et une autre bardolaise aussi fantasque qu’irrégulière. On s’attend dès lors à une rencontre épique et indécise, d’autant que l’équipe locale n’a pas cessé d’enregistrer des progrès constants et tangibles depuis la saison dernière.
Or, les Stadistes malgré une reprise tardive et bien qu’elles soient à court sur le plan physique notamment, n’iront pas dans la célèbre ville de l’Evacuation en victimes expiatoires, mais bel et bien pour défendre leurs acquis, entre autres une réputation bien établie.
Le second match du jour aura pour théâtre la salle Ben Ammar à La Goulette où Hilaliennes et «Policières» se donneront la réplique.
A priori, les «Policières» partent logiquement favorites, ne serait-ce que pour avoir renforcé considérablement leurs rangs par les anciennes sociétaires du GST.
Mais la jeune formation hilalienne ne l’entendra sûrement pas de la même oreille, elles tenteront au contraire de se racheter et effacer le souvenir du revers essuyé une semaine plus tôt.
Le dernier rendez-vous du jour opposera deux formations battues toutes deux au cours de la journée inaugurale. Ce sera, de ce fait, à qui pansera ses blessures aux dépens de l’autre.
Aussi, les Zitouniennes exilées en la circonstance au Bardo, mettront-elles tout en œuvre afin de glaner leur premier succès de la saison, d’autant qu’elles seront renforcées par les deux sœurs Zaghdoud, revenues enfin à de meilleurs sentiments.
De l’autre côté il y aura toutefois une équipe grombalienne qui semble déterminée à défendre ses chances jusqu’au bout. En tout cas, les Cap-Bonaises ont bien des arguments à faire valoir et chercheront à surprendre leurs hôtes...


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com