Téléphonie: Tunisiana lance un nouveau service de recharge





Atteignant la saturation, le marché local de téléphonie mobile avait besoin d’un service innovant pour relancer la concurrence entre les deux opérateurs de plus en plus à court d’idées. Et c’est Tunisiana de piquer un sprint grâce au nouveau service développé par Tunisie Monétique permettant de recharger le GSM en utilisant les cartes bancaires.


Tunis-Le Quotidien
Le lancement du service a été fait en marge du Salon Banque et Monétique. Une conférence de presse a été tenue à cet effet par MM. Khaled Fradi et Yves Gauthier respectivement P-DG de Tunisie Monétique et de Tunisiana.
La commande USSD, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une application mise en place par Monétique Tunisie pour le compte des banques tunisiennes. Elle permet aux titulaires de recharger leur GSM en utilisant leurs cartes bancaires.
Dans un premier temps, c’est Tunisiana, grâce au contrat conclu avec Tunisie Monétique, qui aura l’exclusivité d’offrir le service à ses abonnés durant trois mois conformément au contrat conclu avec Tunisie Monétique.
La mise en place de cette application a nécessité six mois d’expérimentation pour s’assurer de sa sécurisation. «Elle est lancée après que nous nous sommes assurés qu’elle est parfaitement sécurisée» affirme M. Yves Gauthier, PDG de Tunisiana. Le patron de l’opérateur privé a aussi indiqué que son entreprise poursuivra sa collaboration avec Tunisie Monétique pour développer d’autres services de paiement par GSM.


Mode d’emploi
Pour pouvoir utiliser le nouveau service de recharge, un abonné de Tunisiana doit tout d’abord accéder au site Web de l’opérateur (www.tunsiana.com) où il trouvera un espace personnalisé «Ma Tunisiana» auquel il doit s’inscrire pour obtenir un code Web. Cette opération permet à l’abonné d’avoir un «code Web Ma Tunisiana» qui lui parviendra par SMS. Dans la rubrique «Tunisiana Banka» l’usager remplit les renseignements et fixe un plafond pour le montant mensuel de recharge et choisit un code confidentiel de 4 chiffres. Il suffit ensuite de composer *122*2*numéro de Tunisiana à recharger*montant de recharge (supérieur ou égal à 5 Dinars)*code de recharge#.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com