U.S.M. : Pour une première victoire à domicile





Après leur double parité réussie, en une semaine, à Sousse, face à l’ESS, puis 3 jours plus tard à Tripoli, où ils ont ouvert le score, devant Al Ittihad Libye, en Coupe arabe, les Monastiriens ne sont pas disposés à s’arrêter en si bon chemin.
Enchaîner, avec une première victoire, sur la pelouse de Ben Jannet n’est point sorcier à réaliser, en vue de gommer la défaite contre le CA et le nul concédé face à l’ASM. Sitôt remis de leur voyage pénible, ils ont repris leurs activités, depuis le vendredi matin, par une séance de relâchement physique. L’après-midi, un match, d’application des directives communiquées par Lotfi Rehim. Un 3e éventuel échec à l’intérieur de leurs bases et devant leur public, serait très mal accueilli. Pour écarter une telle hypothèse qui fait partie de la loi du football, ils auront besoin d’un support inconditionnel des fans, jusqu’aux ultimes  minutes de la rencontre.
Essifi, jusque là énigmatique et en deçà de son rendement en équipe nationale, ne sera pas de la partie (3e avertissement). Il sera remplacé par Ben Belgacem, décidé à compenser le but tout fait qu’il a manqué lamentablement, contre les Libyens, mercredi dernier.
L’entrejeu aura un rôle déterminant à assumer dans les réalisations, et la confection des manœuvres offensives. Avec T. Salem, que tous les indices convergent pour sa titularisation parmi l’effectif rentrant, sera l’exclusivité des balles arrêtées. Kaouam, qui ne cesse de se manifester comme la nouvelle pièce maîtresse de ce secteur, est assoiffé de répondre aux vœux des supporters par cette victoire attendue. Pour les zones arriérées, Skhiri constitue, désormais, un gage d’assurance que servira d’ascendant mobilisateur pour ses coéquipiers. Son arrière-garde devra se mobiliser, en jambes et en esprit, pour épargner des surprises désagréables.
Formation probable
Skhiri, Basli, Rzig, Ayari, Ntobo, Ben Abdelkader, Boukorrâa, Kaouam, Mnafeg, Hannachi, Ben Belgacem.


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com