Du côté clubiste: En quête de nouvelles sensations





Restant sur deux parités de suite, le CA entend se relancer aujourd’hui, face à un ASM ayant retrouvé un tant soit peu de verve après un début de saison très laborieux.
Loin des querelles, ou plutôt malentendus, internes, loin des supposées dissensions, loin également des écarts disciplinaires, finalement «petitement» sanctionnés de l’avis de nombreux observateurs, et loin de la démission du délégué de l’équipe fanion, les Clubistes continuent leur préparation, sur le terrain, pour le rendez-vous d’aujourd’hui face à l’ASM.
Un rendez-vous des plus importants, puisqu’il intervient à un moment crucial pour la formation rouge et blanc à la recherche d’une stabilité ces derniers temps. Crise des résultats ou crise de confiance ?
Les deux sont a priori liées, la seconde étant engendrée par la première, sans compter également d’autres facteurs à savoir l’indisponibilité de certains éléments, la méforme de certains autres en ce début de saison, et finalement la pression véhiculée par le sacre au terme de l’exercice écoulé.
Le staff technique n’a pas manqué, en fait, d’axer son travail sur le côté psychologique, parallèlement au travail mené sur le terrain où les séances se sont poursuivies à un rythme régulier.
Abdelhak Ben Chikha a pu, par ailleurs, disposer de tout son effectif, à l’exception cependant de Khaled Melliti qui s’entraîne en solo en attendant une réintégration totale dans le groupe.
Quant à Lassaad Ouertani, il a complètement récupéré, mais sa titularisation dépend bien entendu des choix du coach Ben Chikha. Ce qui est sûr, c’est que le capitaine clubiste sera incorporé à un moment ou un autre de la rencontre, ne serait-ce que pour être fin prêt pour le derby de la semaine prochaine.
Idem pour Zouheir Dhaouadi finalement presque réhabilité, puisque n’écopant que de deux matches de suspension, sanction assortie toutefois du sursis.
Pour le reste du groupe, le technicien clubiste n’aura apparemment aucun souci, dans la mesure où les titulaires habituels semblent dans une forme optimale et sont en outre déterminés à négocier ce virage dans les meilleures conditions.
Formation probable
Nefzi, El Ifa, Bachtobji, Souissi, Amri, Ben Yahia, Hmem, Sellami, Tchala, Ozagi, Dhaouadi.


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com