C.A.B.: Le coup est jouable





Après 6 journées de L1, les Cabistes sont toujours bon derniers au classement général. Certes, la position du CAB est délicate (en plus des remous au sein du comité directeur),
mais les deux résultats de parité obtenus contre l’ASK  et le CA ont stoppé l’hémorragie des défaites.
De plus, même si le compartiment offensif est resté muet lors des 3 dernières rencontres, la défense n’a encaissé qu’un seul but. Un léger mieux est à retenir. Ceci a été confirmé par la bonne tenue de l’ensemble cabiste lors de la dernière partie disputée contre le CA. Un léger mieux a été constaté dans le jeu de la formation de Larbi Zouaoui, avec un désir évident de bien faire. Les Cabistes sont à un virage important. Ils auront à disputer coup sur coup deux rencontres importantes, toutes deux en déplacement, contre des formations (JS et CSHL) elle aussi à la recherche de points.
Quelle sera l’attitude des joueurs du CAB aujourd’hui à Jendouba? Ils sont unanimes à dire que «la défaite est interdite et que le coup est jouable». Mais comme l’on sait que Jendouba vient de remporter sa 1ère victoire, ils auront un moral d’acier qu’il sera difficile à faire fléchir. Du point de vue sportif, les Bizertins seront privés des services de trois joueurs titulaires. Il s’agit du meneur de jeu Adlène Baghouli, de Seïfallah Hosni, tous deux pour cause de troisième avertissement, et de Habib Souii, expulsé dimanche dernier.
Si le remplacement des deux derniers cités n’est pas difficile à réaliser, Mliki et Zakkar étant les mieux désignés, qui sera appelé à remplacer le meneur de jeu Adlène Baghouli ? Il se pourrait que le coach bizertin fera confiance à Amor Aouini qui confirme ses bonnes prédispositions.
Pour le reste de l’équipe, il ne pourrait y avoir de changements, vu que l’effectif du CAB est limité aussi bien en quantité qu’en qualité. Les joueurs alignés contre le CA seront présents à Jendouba.
De l’état d’esprit du onze rentrant dépendra le résultat de cette rencontre difficile et importante pour les deux formations.


Formation probable
Béjaoui, Touati, Belkahia, Mliki, Zakkar, Gontassi, Aouini, Jabbari, Hmizi, Bakari, Laaroussi.


L. OUAKAD




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com