Caucase russe : Onze morts dans un attentat suicide





Le Quotidien-Agences
Onze personnes ont été tuées dans un attentat suicide contre un minibus à Vladikavkaz, capitale de l'Ossétie du Nord, une république du Caucase russe, selon un bilan annoncé hier par le ministère régional de la Santé.
Un précédent bilan des autorités locales faisait état de 10 morts.
L'explosion a fait également 41 blessés, a précisé le ministre nord-ossète de la Santé, Vladimir Lekoïev.
Des témoins ont raconté que le minibus était rempli de passagers, pour l'essentiel des étudiants, au moment de l'explosion.
Un membre du comité d'enquête du parquet a indiqué que les enquêteurs tentaient d'identifier la femme kamikaze. Sa tête a été retrouvée sur le lieu de l'explosion.
Selon les images d'une caméra de surveillance proche du lieu de l'attentat, l'explosion s'est produite au moment où cette femme montait dans le minibus, a ajouté ce responsable sous couvert d'anonymat.
Une source policière a indiqué à l'agence de presse Ria-Novosti que la bombe était composée de 300 à 500 grammes d'équivalent TNT, un explosif très puissant.
L'Ossétie du Nord est voisine de la Tchétchénie et de l'Ingouchie, deux autres républiques du Caucase russe où les accrochages et les explosions imputés à des rebelles sont fréquents.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com