Vie des partis et des organisations





Bouchiha, candidat à la présidentielle de 2009

Le Conseil central du Parti de l’Unité Populaire (PUP) prévu du 28 au 30 novembre devrait s’exprimer sur la participation du parti aux élections législatives et présidentielle de 2009. Cette deuxième plus haute instance de décision de ce parti du centre gauche devrait, selon un membre du Bureau politique, décider de présenter la candidature du secrétaire général du parti, M. Mohamed Bouchiha, à la présidentielle et de participer aux législatives avec une quarantaine de listes.
Le PUP a déjà participé au scrutin présidentiel de 1999 et de 2004. Lors de la dernière présidentielle, M. Bouchiha a été classé deuxième avec plus de 3% des suffrages.
La présidentielle de 2009 connaîtra la participation de trois candidats de l’opposition au moins. Outre Mohamed Bouchiha, Ahmed Inoubli, secrétaire général de l’Union Démocratique Unioniste (UDU) et Ahmed Brahim, premier secrétaire du Mouvement Ettajdid, devraient également présenter leurs candidatures.


25e anniversaire du PUP

Le Parti de l’Unité Populaire (PUP) organisera les 28, 29 et 30 novembre 2008 à l’hôtel Diplomat de Tunis des festivités pour fêter son 25e anniversaire. Au programme, un discours du secrétaire général du parti et un spectacle musical.


Le  SNJT participe au congrès constitutif de la FAJ
Soufiène Rejeb, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), chargé des relations extérieures, participera aux travaux du congrès constitutif de la Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) qui se tiendra les 20 et 21 novembre 2008 à Nairobi sous l’égide de la Fédération internationale des Journalistes (FIJ).


Hommage à Georges Adda
La famille de Georges Adda organise le lundi 10 novembre à l’espace culturel El Teatro la cérémonie du 40e jour de la disparition de cet ex-dirigeant du Parti Communiste Tunisien (PCT) décédé en septembre dernier. Au programme, une exposition photos et un film retraçant la vie du militant disparu.   


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com