Abdelmoneem Derbali: «Profiter au mieux des erreurs de l’adversaire»





Apparemment, ce derby ne vient pas au bon moment pour vous ?
Je ne le crois pas, non. Je dirai même que ce n’est pas évident du tout. Car, quelles qu’en soient les circonstances, un derby a une saveur particulière et tout joueur se sent motivé et galvanisé au plus haut degré. Pas de doute de ce fait que chacun voudrait s’illustrer, donc se donner à fond, d’autant que l’antagonisme est grand.
Mais avouez cependant que la pression pèsera lourdement, essentiellement sur vous ?
C’est valable dans les deux camps. Je suis même convaincu que notre retard au classement nous incitera à être plus vigilants et mieux concentrés sur notre sujet afin de réussir dans notre entreprise, celle de nous imposer. Ce ne sera certes pas du gâteau, l’adversaire étant lui-même aussi motivé, mais nous sommes décidés à aller jusqu’au bout de nos efforts.
En tout cas nous sommes conscients des difficultés du moment, mais nous tenons à confirmer notre retour au premier plan et notre volonté à combler le retard qui nous sépare de la première place.
Quels sont, d’après vous, les points forts et les points faibles de votre adversaire ?
Dans ce genre de confrontation, c’est à celui qui profitera le mieux des erreurs de son vis-à-vis. Le résultat sera de ce fait tributaire du degré de concentration et de lucidité des joueurs.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com