J.S.: A quitte ou double





Le derby du Nord-Ouest qui oppose cet après-midi les Béjaois aux Jendoubiens a depuis belle lurette suscité la curiosité et l’engagement des supporters des deux équipes voisines.
En effet, rares sont ceux parmi les observateurs sportifs qui arrivent à avancer un quelconque pronostic à propos du résultat final de cette chaude empoignade. L’indécision qui a de tout temps caractérisé ce derby est quasi totale et le plus averti des plus sérieux parmi le public des deux clubs s’est toujours tenu à s’abstenir quand bien même l’issue finale de cette confrontation revêtirait une importance considérable aussi bien pour les protégés de Ouertani que pour ceux de T. Thabet. Les camarades du «revenant» Sami Trabelsi sont conscients de la tâche qui leur incombe afin de parvenir à piéger un groupe transcendé qui a le vent en poupe depuis sa dernière victoire durant toute la semaine, avec tout le sérieux et la détermination que leur coach n’a cessé de leur communiquer depuis son arrivée. Cependant, et outre le volet technico-tactique qui a été minutieusement travaillé en fonction des points forts et des faiblesses des Cigognes (les deux équipes n’ont pratiquement rien à se cacher de ce côté-là, du moment qu’elles se connaissent chacune sur les bouts des doigts), force est de constater que dans de pareilles situations, c’est à la force mentale ou à sa fragilité que revient le dernier mot.
A ce propos, les Rouge et Noir se disent fin prêts afin de négocier ce derby avec la même fougue et le même cran qui les a toujours caractérisés, car une victoire des locaux sera synonyme d’une échappée d’un concurrent direct et une autre déconvenue des Jendoubiens sèmerait le doute et les enfoncerait au bas du tableau.
Formation probable
B. Thabet, Chorfi, Seïko, Torkhani A., Torkhani S., B. Majboura, Trabelsi, Mouba, Didier, Bellakhal, Mezni.


Houcine HAJJI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com