John Boltonax: Washington pourrait tenter un changement de régime en Iran





Le Quotidien-Agences
Les Etats-Unis pourraient tenter de modifier le régime politique en Iran afin de régler le problème nucléaire iranien sans la participation de Moscou, estime John Bolton, ancien sous-secrétaire d'Etat américain et chercheur à l'American Enterprise Institute.
"Oui, nous sommes en mesure de le faire sans la Russie, car nous pouvons lancer des démarches axées sur le changement du régime en Iran. Il se peut que nous utilisions même la force armée pour y parvenir", a-t-il affirmé sur les ondes de la radio Echo de Moscou dans une interview préparée conjointement par la radio et l'agence RIA Novosti. C'est ainsi que l'ancien diplomate a répondu à la question de savoir si Washington était à même de régler le problème nucléaire iranien sans faire appel à la Russie.
Bolton a qualifié d'erronée la position actuelle du département d'Etat américain sur ce problème.
"Je ne pense pas que l'Iran renonce à son programme nucléaire de bonne grâce. Il est également peu probable que ce conflit puisse être réglé par voie diplomatique. J'estime que les démarches diplomatiques ne sont pas de nature à infléchir la position de Téhéran", a-t-il souligné.
Selon lui, la Russie joue un rôle insignifiant dans ce processus.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com