Dames – Nationale A (3e J.): La Z.S seule… derrière !





Le leader, surprise de ce début de saison, n’a pu confirmer ses belles prédispositions du moment en allant à Nabeul concéder son premier échec.
Apparemment, les Nabeuliennes n’étaient pas disposées à se laisser intimider par leurs ambitieuses adversaires. Aussi, ont-elles pris les choses en main dès l’entame des débats pour ne laisser aucune chance aux visiteuses. A l’arrivée, l’écart était de ce fait assez important.
L’autre favori de la compétition, le CSS, a eu les pires difficultés pour se débarrasser d’une coriace et très volontaire formation policière qui s’est manifestement rappelée le bon vieux temps et les chaudes empoignades qui l’opposaient au club du Sud.
Les Tunisoises ont pourtant commencé par s’imposer au terme du premier quart-temps (17-15), donnant ainsi l’impression de maîtriser leur sujet.
Mais passées les dix premières minutes, les Sfaxiennes ont dominé les débats signant, dans la foulée leur second succès.
Les deux autres vainqueurs de la journée ont été les Grombaliennes et les Stadistes du Bardo qui ont pris le meilleur sur, respectivement, les Hilaliennes et les Zitouniennes. On n’en est certes qu’au début d’un parcours encore assez long, mais on peut d’ores et déjà avancer que ces quatre formations auront des difficultés certaines.
Il faut avouer toutefois, que la formation zitounienne est décimée à l’heure actuelle par les blessures, tandis que les Bardolaises récoltent le fruit d’une reprise tardive…


M.A.


Résultats
ST - ZS   (58-51)
ESCB - CSFB  (65-41)
DSG - AH (79-73)
CSPC - CSS (68-75)
Classement
1) CSFB 5 pts
-) DSG 5 pts
3) ESCB 4 pts
-) CSS   4 pts
-) CSPC  4 pts
-) AH 4 pts
-) ST 4 pts
8) ZS 3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com