handball: L’U.S.Té et E.M.M., principaux bénéficiaires !





La cinquième journée du championnat a permis à l’ASH d’éviter une nouvelle défaite en ramenant le nul de Moknine alors que l’Espérance, au contraire du CA et de l’ESS, a peiné avant de l’emporter à Nabeul. Par contre, l’USTé et El Makarem de Mahdia ont ramené de précieuses victoires de leurs déplacements.
La cinquième journée de la compétition a pour tête d’affiche la rencontre entre le Sporting Club de Moknine et l’Association Sportive de Hammamet. Ce match a tenu ses promesses malgré le huis clos et s’est terminé sur un résultat nul qui ne satisfait, en réalité, personne.
A Hammam-Sousse, l’équipe locale, pourtant galvanisée par son succès à Hammamet, a dû s’incliner devant la jeune équipe d’El Makarem de Mahdia. Les joueurs de Zachakowski obtiennent de très bons résultats malgré le rajeunissement du Sept Fatimide. Une bonne opération pour les Mahdois dans la perspective de la quatrième place.
L’Etoile est allée à Beni Khiar rencontrer une équipe locale qui venait de se faire nettement battre par l’Espérance. Certes, les joueurs de Jalel Ben Khaled ont mieux joué et ont opposé une belle résistance à l’équipe de l’enfant du club, Sobhi Saied, mais ils n’ont pas pu éviter la défaite face à une équipe sahélienne plus expérimentée.
Le court voyage à Nabeul a risqué de tourner court pour l’Espérance qui a réussi à obtenir une mince victoire devant le Stade Nabeulien. Les « Sang et Or », qui avaient pourtant rassuré leurs fans mercredi, ont dû suer jusqu’au coup de sifflet final après avoir gâché de très nombreuses occasions de s’envoler vers un succès plus aisé.
Quant au Club Africain, et comme prévu, il n’a rencontré aucune difficulté pour venir à bout d’une faible équipe de Jendouba qui semble complètement hors du coup. Il faudrait une véritable reprise en main de cette équipe pour qu’elle puisse aspirer à de meilleurs résultats. Pour les Clubistes, les choses tournent bien et l’équipe paraît déjà au point.
Enfin, à Kairouan, l’équipe locale n’a rien pu  faire devant une Union Sportive de Menzel Temime qui remonte doucement mais sûrement au classement général. Tant mieux pour cette sympathique équipe mais les Aghlabides doivent rapidement se reprendre s’ils ne veulent pas rester au fond du trou.


Abdellatif


Résultats
EBSBK-ESS: 26-32
SCM-ASH: 31-31
SN-EST : 19-20
JS-CA : 17-33
JSK-USTé : 27-28
ESHS-EMM : 20-21
Classement
1) ESS 15 pts
-) EST 15 pts
3) EMM 13 pts
4) CA (-1) 12 pts
-) ASH 12 pts
6) USTé 10 pts
7) EBSBK (-1) 8 pts
-) SCM 8 pts
9) ESHS 7 pts
-) SN 7 pts
11) JSK 5 pts
-) JS 5 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com