Téléphonie fixe: Encore du temps pour l’octroi de la 2e licence





Le projet d’octroi d’une deuxième licence de téléphonie fixe semble avancer après le retard qu’il a dû enregistrer. L’appel d’offres, tant attendu, serait lancé au début de l’année prochaine.


Tunis – Le Quotidien
Décidé depuis plus de deux ans, le projet d’octroi d’une deuxième licence de téléphonie fixe en Tunisie a dû enregistrer un certain retard avant d’achever les formalités du cahier des charges et de l’appel d’offres international, dont le lancement était prévu au cours de l’année 2008.
Le projet a repris, enfin, son avancement avec la mise en place d’un plan d’action final et d’un calendrier pour sa réalisation. On croit savoir, ainsi, que l’appel d’offres relatif à ce projet devrait être lancé au début de l’année prochaine, alors que son achèvement est prévu vers la fin de la même année.
Le lancement de cet appel d’offres a été, en effet, reporté à plusieurs reprises pour différentes raisons, notamment d’ordre technique et aussi d’ordre administratif, avant de finaliser toutes les procédures nécessaires.
L’achèvement du projet de la deuxième licence de téléphonie fixe s’inscrit dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du secteur des télécommunications en Tunisie. L’entrée en service d’un deuxième opérateur du fixe, mettra fin au monopole de Tunisie Télécom dans le domaine de la téléphonie fixe.
L’ouverture à la concurrence de ce secteur permettra, également, d’accélérer son évolution, ainsi que le développement de nouveaux services liés notamment aux nouvelles technologies, en particulier la connexion Internet…
Il importe de souligner que l’entrée d’un deuxième opérateur «Tunisiana» au niveau de la téléphonie mobile depuis près de six ans a été à l’origine d’une croissance spectaculaire de se secteur que ce soit au niveau de la qualité des services, ou également au niveau du nombre des abonnées au GSM en Tunisie.
Cela dit, les spécialistes du domaine espèrent que le projet de la deuxième licence de téléphonie fixe soit achevé dans les plus proches délais, compte tenu de son importance pour tout le secteur des télécommunications en général.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com