Investissement: Gafsa dévoile ses opportunités d’affaires





La région de Gafsa dispose encore de plusieurs opportunités d’investissement importantes pour le secteur privé au niveau des différents secteurs d’activité.

Tunis – Le Quotidien
Le gouvernorat de Gafsa a organisé, hier, en collaboration avec l’Agence de Promotion de l’Industrie ainsi que les structures d’appui à l’investissement, une journée de partenariat et promotion de l’investissement privé dans la région.
Il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de promotion de l’initiative privée et de la création de nouvelles entreprises, notamment dans les régions internes du pays.
L’organisation de cette manifestation a pour principal objectif d’assister les jeunes promoteurs et de les aider à trouver les ressources de financement nécessaires pour le lancement de leurs projets spécialisés dans les diverses activités économiques.
Cette journée a été marquée par la présentation de quelque 74 nouvelles opportunités d’affaires dans les secteurs de la production industrielle, la production agricole et aussi les services…
Ces différents nouveaux projets devraient favoriser la création de près de 5000 nouveaux postes d’emploi dans la région de Gafsa, alors que leur enveloppe d’investissement s’élève à quelques centaines de millions de dinars.
La présentation de ces nouveaux projets témoigne, en effet, de l’importance des opportunités d’affaires qui existent encore dans les régions internes du pays en général, et le gouvernorat de Gafsa en particulier.
Outre ces projets, la journée de partenariat interrégional de Gafsa a enregistré l’organisation de rencontres de partenariat entre les titulaires de ces nouveaux projets et d’autres jeunes promoteurs, et les hommes d’affaires des autres régions du pays ainsi que les représentants des banques et des institutions financières.
Ces rencontres ont permis d’adopter le financement de certains des projets exposés, ainsi que la conclusion de nouveaux partenariats en vue du développement de ces projets.
L’organisation de la journée de partenariat de Gafsa s’est avérée importante et opportune d’autant qu’elle a permis, entre autres, de présenter aux hommes d’affaires des autres régions, un potentiel considérable de développement des investissements et des affaires au cours des prochaines années.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com