Entretien téléphonique Ben Ali – Biya : Satisfaction commune du dénouement de la crise des otages du navire français «Bourbon»





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu, mardi soir, un entretien téléphonique avec le Président camerounais Paul Biya, suite à la libération des otages du navire français "Bourbon", parmi lesquels se trouvait le citoyen tunisien Yacine Tarchoun.
Le Chef de l'Etat a exprimé ses remerciements et sa considération au Président Paul Biya pour les efforts qu'il a, personnellement, déployés ainsi que les autorités camerounaises en vue de la libération des otages.
Les deux Présidents ont exprimé leur satisfaction du dénouement de la crise.
Les Présidents Ben Ali et Biya ont réitéré, à l'occasion de cet entretien, leur détermination à promouvoir les relations d'amitié entre les deux pays et à élargir les perspectives de leur coopération.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali, rappelle-t-on, avait suivi, personnellement, les développements de la crise des otages depuis le début.
Il a donné ses instructions aux parties tunisiennes concernées en vue d'œuvrer, à travers les missions diplomatiques tunisiennes, à garantir la vie et la libération du citoyen tunisien enlevé, Yacine Tarchoun, tout en veillant à accorder l'assistance nécessaire à sa famille, et à la rassurer tout au long de la période de son enlèvement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com