Tunisie – Union Européenne : Un partenariat renforcé en perspective





La 7e session du Conseil d’Association UE-Tunisie, qui s’est tenue mardi à Bruxelles, s’est déroulée dans un esprit constructif et un climat d’amitié, de confiance et de respect réciproque. Elle a permis  une évaluation exhaustive et approfondie des relations de partenariat entre la Tunisie et l’UE.
Les deux parties ont exprimé leur entière satisfaction du stade avancé atteint par la mise en œuvre de l’Accord d’Association. Elles ont décidé, d’un commun accord, de constituer un comité ad-hoc chargé d’engager une réflexion commune pour définir le cadre et les objectifs d’un partenariat renforcé permettant à la Tunisie d’accéder à un statut avancé dans ses relations avec l’UE.
Les progrès réalisés par la Tunisie, 1er pays ayant conclu un accord d’association avec l’UE et 1er pays de la région à entrer en zone de libre-échange avec l’UE, l’intensification des relations de partenariat dans tous les secteurs ainsi que le dialogue politique régulier et confiant entre les deux parties ouvrent en effet des perspectives ambitieuses et justifient le statut de partenaire avancé de la Tunisie.
La partie européenne a salué, lors de la réunion, les performances réalisées par la Tunisie dans tous les domaines grâce aux réformes de modernisation et à la bonne gouvernance que mène la Tunisie avec succès.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com