Tunisie – Luxembourg : Des relations bilatérales exemplaires





M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères qui effectue une visite de travail au Grand Duché de Luxembourg, a été reçu, hier, par M. Jean-Claude Juncker, Premier ministre, ministre d’Etat et ministre des Finances luxembourgeois.
Le ministre des Affaires étrangères a transmis au Chef de l’Exécutif luxembourgeois un message de considération du Président Zine El Abidine Ben Ali ainsi qu’une invitation à se rendre en visite officielle en Tunisie.
Passant en revue l’évolution des relations entre la Tunisie et le Luxembourg, les deux parties ont exprimé leur satisfaction pour l’excellent niveau des relations politiques tuniso-luxembourgeoises et ont convenu de la nécessité de donner un nouvel élan à la  coopération bilatérale, à travers, notamment, le renforcement de l’investissement luxembourgeois en Tunisie dans la perspective des grands projets programmés dans notre pays.
Il a été également procédé à un échange de vues sur les principales questions d’actualité aux plans régional et international.
Le Chef de l’Exécutif luxembourgeois a fait part de son admiration pour les positions modérées, lucides et équilibrées du Président Zine El Abidine Ben Ali ainsi que pour l’œuvre de développement intégral qu’il conduit avec sagesse et clairvoyance en Tunisie.
Il a, également, exprimé la volonté de son pays d’appuyer les efforts de la Tunisie tant au niveau des relations bilatérales qu’en ce qui concerne la coopération avec l’Union Européenne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com